La maîtresse en maillot de bain

Publié le par Juliette DOUSSOT

J'ai pondu le journaling en dix minutes, mais j'ai galéré pour faire le reste de la page ! D'ailleurs, je ne suis pas convaincue du résultat :-((

Je recopie ici le journaling :

A partir du mois prochain, je serai "maîcresse". Ou "professeur des écoles", ce qui est la même chose en plus pompeux ! Alors, mes amis singent souvent mes futurs élèves en chantonnant : "Hey, M'dame Doussot, M'dame Doussot ...". Je les détrompe en leur apprenant que pour exercer ce métier, je vais reprendre mon nom de jeune fille. Je leur explique en effet que je n'ai pas envie que mes élèves découvrent mon blog en tapant mon nom dans Google et y trouvent "la maîtresse en maillot de bain". Mes amis (non scrappeurs) s'étonnent que je publie des photos de moi en maillot de bain. Ils ne savent pas que ce n'est qu'une image, et que les anecdotes que je raconte sur mes pages sont bien plus embarrassantes qu'une photo de moi en bikini !!

Comment ne pas perdre la face devant une classe qui lirait mon récit du mariage de Lady Diana et du Prince Charles ?

J'avais presque 13 ans, et mes parents m'avaient envoyée dans une famille en Angleterre pour perfectionner mon anglais. J'ignorais totalement que le jour de mon arrivée tombait la veille de ce royal mariage. Naïve, je questionnais donc ma famille d'accueil sur la signification des fanions et des autres décorations qui ornaient les rues. Un peu outrés, ils m'ont informée que c'était en l'honneur du mariage de Charles et Diana qui aurait lieu le lendemain matin. Ils m'annoncèrent aussi solennellement que tout le monde (et je faisais partie du lot) devrait regarder l'intégralité du mariage à la télévision. Dont acte.
Ma mémoire me fait défaut : j'ai oublié quel était le menu du dîner du jour de mon arrivée, et celui du petit-déjeuner du lendemain, royale journée. En revanche, je n'oublierai jamais les immondes flatulences  irrépressibles qui ne m'ont pas lâchée de toute la matinée pendant laquelle Lady Diana s'offrait au Prince Charles. Dès que je voulais sortir de la pièce télé pour épargner mes hôtes des odeurs peu princières, je me faisais reprendre à l'ordre : toute personne respectueuse doit rester regarder l'intégralité du mariage. C'est ainsi que j'ai pété  toute la matinée, honteuse, mais aussi amusée de cette involontaire goguenardise !

Oui, finalement, c'est mieux que j'exerce mon nouveau métier sous mon nom de jeune fille ...

Et voilà la page. Les couleurs sont un peu bizarres car j'ai dû prendre la page en photo à cause de l'épaisseur du petit clipboard en bas à gauche.

 

Publié dans BOM (Book of Me)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Incroyable comme tes cheveux ont poussé !!!<br /> Ben quoi, il y a une cohorte de messages dont je ne ferais que répéter les louanges, alors je me suis dit que le coup des cheveux, on te l'avait pas encore fait ...<br /> Bien jolie page et j'adore l'effet clip des détails ... Explique moi comment faire ,<br /> Bisous<br /> Verojill
Répondre
P
Tu as super bien bossé pendant les vacances.....Quelle production!!!!!!!<br /> Bravo<br /> Peg
Répondre
F
MDR! Et en classe, tu feras comment si tu ne peux pas sortir? Lol ;-)))<br /> Pauvres gosses!
Répondre
E
un petit mot pour te souhaiter une très bonne rentrée. Je suppose que tu sera bien occupée durant qq tps mais ne noux oublie pas et continue à scrapper et poster tes magnifiques pages.<br /> Bises<br /> Emm34
Répondre
A
Tout d'abord bravo pour ta réussite au concours !! Je ne sais pas dans quelle académie tu es ? Je l'ai moi aussi réussi cette année me voici donc moi aussi maitresse ou tout comme...Bravo ensuite pour tes pages de scrapbooking qui sont superbes. Je débute tout juste. Je n'ai pas encore réalisé de pages car je manque un peu de matériel, mais ça ne saurait tarder. Je me suis permise de mettre ton blog en lien dans un des mes articles sur mon blog. En espérant que cela ne te dérangera pas... Au plaisir de lire de nouveaux articles et de découvrir de nouvelles pages...
Répondre